Quelques articles "life style" repérés dans TheConversation.com
Du troc aux ventes d'occasion, les paradoxes de la consommation collaborative chez les jeunes
La consommation collaborative tend à bousculer les schémas établis des modèles d'achat-vente, effaçant peu à peu les frontières entre producteurs et consommateurs. Plus concrètement, si ses...
Pourquoi la génération Z adore les friperies
La seconde main a le vent en poupe. Aux États-Unis, le marché explose avec 24 milliards de dollars (21,2 milliards d'euros) en 2018, et devrait attendre 51 milliards de dollars (45 milliards ...
https://theconversation.com/pourquoi-la-generation-z-adore-les-friperies-161712
Les jeunes sont-ils toujours attirés par la malbouffe ?
Les Français restent très attachés à un modèle alimentaire traditionnel, fondé sur la convivialité et la commensalité (le fait de partager des repas avec d'autres), privilégiant la diversi...
https://theconversation.com/les-jeunes-sont-ils-toujours-attires-par-la-malbouffe-158828
#deinfluencing : quand les internautes disent non aux influenceurs !
Les influenceurs ont largement investi la sphère digitale depuis ces dix dernières années. Avec l'essor des réseaux sociaux numériques tels que TikTok, YouTube ou bien encore Instagram, ils on...
https://theconversation.com/deinfluencing-quand-les-internautes-disent-non-aux-influenceurs-200291
Podcast - " Objets cultes " : Les émojis
Read more: Comment écouter les podcasts de The Conversation ? Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? demandait le poète. S'ils ont une âme, il s'agit bien de la nôtre. C'est ce que démont...
https://theconversation.com/podcast-objets-cultes-les-emojis-201256
Le polyamour, entre " bricolage " au quotidien, communication et critique sociale du couple
On souhaite peut-être qu'il en soit autrement, mais le sentiment de l'amour n'est pas universel ; il est tributaire des normes de la société dans laquelle nous vivons. Notre conception actuelle ...