Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le réalisateur de " The Apprentice ", son film n'est ni politique, ni sur Trump et pourtant...

18 Octobre 2024, 14:21

Un film à ne pas louper !!

« Attaque, attaque, attaque. N’admets rien, nie tout. Revendique toujours la victoire ». Dans le New York des années 70, le fils de Fred Trump, Donald J., (Sebastian Stan) est un travailleur acharné, déterminé à faire fortune sur le marché immobilier.

Son rêve : rendre sa grandeur à une Manhattan miséreuse et gangrenée par la criminalité. Pour y parvenir, il est convaincu qu’il doit rencontrer les bonnes personnes. Son chemin va alors croiser celui de l’avocat Roy Cohn (Jeremy Strong). Ce faiseur de rois va le prendre sous son aile et le propulser dans la folle destinée qu’on lui connaît.

C’est sur cette relation entre les deux hommes qu’Ali Abbasi, cinéaste danois d’origine iranienne, a décidé de construire son film, The Apprentice, qui sort en salle ce mercredi 9 octobre. Un titre qui s’inspire de la série des années 2000 où Donald Trump, star du monde des affaires, faisait s’affronter des candidats pour déterminer lequel embaucher. Sauf qu’ici, dans ce long-métrage, c’est lui l’apprenti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page