Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOCALE CINE : THE CIRCLE

11 Février 2018, 10:03

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…
C'est un film actuel qui fait froid dans le dos car il sonne déjà les dérives potentielles de demain des geeks et consort. Ce film n'a pas fait l'unanimité de la critique mais il est un bon support à discussions de ciné-club.

Studio Ciné Live  par Thierry Cheze

"The Circle" ne fait que survoler son sujet au profit d'un suspense vite éventé et d'évidences balancées avec une naïveté maladroite.

Télé 7 Jours par Julien Barcilon

Sur le thème (pas neuf, mais ô combien d’actualité) de Big Brother, ce thriller, allégé en suspense, radiographie plutôt bien l’asservissement volontaire aux réseaux sociaux et, en creux, souligne le besoin de garde-fous. En gourou faussement bienveillant, Tom Hanks fait froid dans le dos.

 

Télé 2 semaines par J.M.

Porté par son joli casting, dont fait partie Emma Watson, ce film bien ficelé évoque un sujet dans l'air du temps : l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies. Dommage que l'ensemble manque un peu de tension.

 

Studio Ciné Live  par Thierry Cheze

"The Circle" ne fait que survoler son sujet au profit d'un suspense vite éventé et d'évidences balancées avec une naïveté maladroite.

 

Ecran Large par Geoffrey Crété

Si "The Circle" se laisse regarder avec un certain amusement presque régressif, il n'en reste pas moins raté et dispensable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page